Elim-Afrobasket Angola 2025 : les Léopards ont leur ticket en poche pour la phase finale

Elim-Afrobasket Angola 2025 : les Léopards ont leur ticket en poche pour la phase finale

L'équipe nationale de la République Démocratique du Congo (RDC) a eu raison (65-59) de celle du Mali.

C'était pour le compte de la première journée de la deuxième manche des éliminatoires de l'Afrobasket Angola 2025. Le tournoi a lieu à Rabat au Maroc alors que la première manche s'est déroulée à Dakar au Sénégal au mois de novembre 2024.

C'est une qualification plus que méritée pour l'ensemble de cette sélection qui a abattu un travail colossal presque sans moyens. C'était la victoire qu'il leur fallait pour s'assurer définitivement de leur billet pour la phase finale après les 3 succès de Dakar. Mais le match n'était pas de tout repos parce qu'ils ont été mis sous pression surtout lors du deuxième quart-temps où ils ont perdu totalement le fil du match après avoir remporté le premier. Même à l'entame de la deuxième période, les Maliens ont maintenu un écart de 10 points durant un long moment avant que les Congolais ne se réveillent pour aller chercher la victoire en remportant le quatrième quart-temps avec une avance assez confortable.

Ils vont tenter de genre les deux prochaines rencontres tranquillement pour tenter d'aller chercher un record de 6 victoires sur autant de sorties en commençant par celle du samedi 22 février 2025 face aux Lions de l'Atlas du Maroc et pour terminer le dimanche 23 février 2025 devant les Bright Star du Soudan du Sud.

La Gazette du Continent.

La Gazette logo

Newsletter

Inscrivez-vous pour ne rien rater