L'équipe nationale de moins de 17 ans de la République Démocratique du Congo (RDC) a été battue (2-3) par celle de la République Centrafricaine.
C'était pour le compte de la deuxième journée du tournoi de l'Union des Fédérations de Football d'Afrique Centrale (Uniffac) à Douala au Cameroun.
Les jeunes congolais passent à côté d'une qualification directe pour la phase finale. Il leur suffisait de l'emporter pour ce faire. Ils avaient toutes leurs cartes en mains mais n'ont pas su les battre comme il se devait. Malgré le fait qu'ils ont eu la possession du ballon grâce à leur maîtrise technique, ils n'ont pas été assez mordants. Ils ont manqué de concentration, ce qui a amené les buts adverses qui étaient tous évitables. Courant derrière la marque tout au long de la partie, ils vont jouer dans la précipitation et n'auront pas beaucoup de chance devant une équipe qui était visiblement très motivée ayant perdu son premier match.
La qualification s'annonce très compliquée pour les Léopardeaux qui vont devoir battre les Lionceaux Indomptables du Cameroun, déjà qualifiés et favoris du tournoi, et espérer une défaite des Fauves de Bas-Oubangui pour se qualifier.
La Gazette du Continent.