La formation de Maniema Union croise en déplacement le samedi 17 août 2024 celle correspondante de Ngezi du Zimbabwe. Ce sera pour le compte du premier tour préliminaire de la Ligue Africaine des Champions et le match se jouera à Lusaka en Zambie.
C’est la première étape d’une saison qui sera peut-être historique pour l’équipe de Kindu. La préparation s’est passée dans les meilleures conditions possibles où l’équipe était au vert durant quelques jours du côté de la Tanzanie. Elle s’est contentée des rencontres de fixation mais du côté du staff, on est rassurant.
« Nous avons fait une très bonne préparation et nous avons toutes les chances de notre côté. On va l’aborder avec tout notre sérieux. Nous sommes prêts pour ce match. Et ce groupe va répondre aux attentes du peuple congolais. C’est vrai que l’adversaire a un peu d'avantage sur nous puisqu’il est en plein championnat contrairement à nous qui avons misé sur les matchs amicaux pour mieux préparer ce match de demain. Nous avons un bon groupe depuis que nous avons commencé ce projet depuis trois saisons. Nous sommes des compétiteurs, jouer sans supporteurs ne nous affectera pas du tout », a déclaré Papy Kimoto Okitankoyi, l’entraineur de Maniema Union en conférence de presse d’avant-match.
Le club de Kindu s’est très bien comporté la saison dernière en championnat. Ce qui lui a donné la possibilité de disputer la prestigieuse des compétitions continentales. Tous les moyens ont été mis à la disposition du staff technique pour une préparation en bonne et due forme. Il faudra maintenant concrétiser sur le terrain pour revenir à Kinshasa pour le match retour sans beaucoup d’inquiétudes.
La Gazette du Continent