Boxe : Rattrapé par sa forme physique, Martin Bakole ne tient pas le coup face à Joseph Parker

Boxe : Rattrapé par sa forme physique, Martin Bakole ne tient pas le coup face à Joseph Parker

Martin Bakole a été défait par TKO à la deuxième reprise par le Néo-zélandais Joseph Parker lors de la carte "Last Crescendo" à Riyad en Arabie Saoudite.

C'est un revers plus ou moins justifié du fait que le Congolais n'a pas eu le temps nécessaire pour se préparer parce qu'il a été rappelé de toute urgence par les organisateurs pour remplacer le Britannique Daniel Dubois qui a eu un souci de santé alors que le boxeur congolais était à Kinshasa pour ses affaires privées. Mais avant de se rabattre sur lui, les organisateurs avaient contacté deux autres boxeurs qui n'ont montré leur disponibilité. Il voulait se lancer un défi pour tester ses limites et avait promis de "choquer le monde". Mais sa forme physique l'a rattrapé malheureusement et il n'a pas tenu 3 rounds devant le champion du monde WBO qui conserve sa ceinture. 

Le pugiliste congolais va maintenant de reconcentrer sur sa préparation pour son combat officiel pour devenir Challenger du titre IBF détenu par le Britannique Daniel Dubois. Il va affronter pour cela le Nigérian Efe Ajagba cette année mais la date reste à confirmer par les équipes de deux boxeurs.

La Gazette du Continent. 

La Gazette logo

Newsletter

Inscrivez-vous pour ne rien rater