Boxe/Paris 2024 : « Tous les combats lors de ces épreuves ont été difficiles mais nous en sommes sortis grâce à nos entraîneurs » (Brigitte Mbabi)

Boxe/Paris 2024 : « Tous les combats lors de ces épreuves ont été difficiles mais nous en sommes sortis grâce à nos entraîneurs » (Brigitte Mbabi)

Les pugilistes congolais ayant pris part aux qualifications des Jeux Olympiques à Bangkok ont été reçus au Comité Olympique Congolais (COC) après leur retour à Kinshasa.

Ces athlètes ont été encouragés par le président du COC, Marcel-Amos Mbayo Kitenge, qui a reconnu leurs efforts et leur a promis de s’investir pour leur trouver un stage de perfectionnement avant l’entame de ces Jeux dans un mois et quelques jours.

« Ce n’était pas facile pour nous d’avoir cette qualification. Tous les combats lors de ces épreuves ont été difficiles mais nous en sommes sortis grâce à nos entraîneurs. Je me suis battue à fond pour avoir cette qualification pour les J.O et j’en suis fier. Mais ce n’est pas encore fini, nous devons nous préparer maintenant pour ces jeux. Voilà pourquoi j’invite nos autorités à nous aider pour qu’on se prépare aussi dans de bonnes conditions afin d’arracher une médaille olympique », a confié à la presse, Brigitte Mbabi, la boxeuse qui a décroché une place aux qualifications à Bangkok en Thaïlande.

La délégation de la République Démocratique du Congo (RDC) comptent pour le moment 6 athlètes pour la participation aux Jeux Olympiques de Paris. Ces derniers vont se dérouler du 26 juillet au 12 août 2024.

 

La Gazette du Continent

La Gazette logo

Newsletter

Inscrivez-vous pour ne rien rater