Boxe : la RDC va accueillir le Championnat d’Afrique des Nations au mois d’octobre

Boxe : la RDC va accueillir le Championnat d’Afrique des Nations au mois d’octobre

La République Démocratique du Congo (RDC) abritera le championnat d’Afrique des Nations de Boxe en octobre de cette année. La nouvelle a été confirmée par la Confédération Africaine de Boxe (AFBC) sur son site officiel après le désistement du Gabon.

C’est une très bonne nouvelle pour le noble art congolais qui va accueillir cette compétition pour la toute première fois de son histoire. Cette attribution fait suite naturellement aux très bons résultats des pugilistes congolais lors des dernières compétitions notamment à la Mandela African Boxing Cup tenue récemment à Durban en Afrique du Sud où les Congolais ont pris la première place.

Les deux représentantes congolaises qualifiées officiellement pour les Jeux Olympiques de Paris (France) viennent de la Boxe. Il s’agit de Marcelat Sakobi et de Brigitte Mbabi.

Le président de la Commission des compétitions de l'AFBC, Solomon Kargbo, s'est félicité de ce nouveau développement qui donne désormais le ton pour le début des préparatifs. Kargbo se rendra à Kinshasa la semaine prochaine accompagné de M. Willilo et du Secrétaire général intérimaire de l'AFBC, M. Bililign Mekoya pour rencontrer les autorités du gouvernement congolais et de la Fédération Congolaise de Boxe pour travailler à la mise en place du Comité Local d'Organisation (COL) ainsi que la publication du Manuel du Concours.

 

La Gazette du Continent

La Gazette logo

Newsletter

Inscrivez-vous pour ne rien rater