La République Démocratique du Congo (RDC) compte déjà 3 pugilistes éliminés aux qualifications pour Jeux Olympiques. Ces dernières se déroulent pour le moment à Bangkok en Thaïlande.
Nous avons dans cette liste des boxeurs qui sont hors compétition Hassan Kabengela qui a chuté au 2ème aux points chez les moins de 67 Kg devant un Ghanéen par son bon combat dans l’ensemble. Il y a également Steve Kulengulaka chez les moins de 71 Kg qui a écopé d’un forfait à cause d’un problème de surpoids lors de la pesée d’avant-combat et enfin Pita Kabeji qui a été écarté par le Polonais Straszawki Jakub au premier tour aux points.
Malgré ces éliminations, l’espoir reste permis pour les Congolais avec d’autres pugilistes qui vont faire leurs entrées dans les heures qui vont suivre. Nous avons notamment Brigitte Mbabi chez les moins de 66 Kg qui s’est qualifiée pour le 2ème tour. Il y aura également 4 autres qui vont faire leurs débuts au premier comme Marie Joëlle Mwika (-81kg), Boniface Zengela Malenga (57-60kg), Fiston Mbaya Mulumba (60-63 kg) et Yumba Thérèse Naomie (-60kg).
La Gazette du Continent