Basketball/WBLA : Makomeno marche une fois de plus sur la CNSS

Basketball/WBLA : Makomeno marche une fois de plus sur la CNSS

La formation de Makomeno a eu raison (73-46) de celle de Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS).

C’était dans le cadre des rencontres de la phase des groupes des préliminaires de la Women Basketball League Africa (WBLA), la ligue des Championnes de la discipline.

C’était le remake de la dernière finale de la Coupe du Congo qui s’est disputée il y a quelques semaines à Kinshasa où les Lushoises l’avaient déjà emporté sur les Kinoises. Pour cette explication, l’équipe du Katanga, qui a fait appel naturellement à quelques joueuses expatriées, s’est montrée très conquérante encore une fois si nous en tenons à l’écart. Ayant perdu le premier quart-temps (17-21), elle s’est réveillée pour ne plus rien lâcher en renversant le cours de jeu lors des 3 autres quart-temps qui ont suivi (10-23/10-18/5-15). C’est une différence énorme qui leur permet de l’emporter. De l’autre côté, on n’est pas arrivé à trouver des solutions pour mettre en difficulté l’équipe adverse bien qu’ayant le premier match, ce qui leur permet de rester en vie pour la suite de la compétition.

Pour le mercredi 30 octobre 2024, Makomeno sera aux prises avec Naba (Gabon) tandis que CNSS sera devant les FAP (Cameroun).
Pour rappel, ce sont seulement les deux premières équipes classées qui vont se qualifier pour le deuxième tour prévu du 6 au 15 décembre 2024 à Dakar au Sénégal.

 

La Gazette du Continent.

La Gazette logo

Newsletter

Inscrivez-vous pour ne rien rater