La formation de Venise de Mfiondu Kabengele a pris le dessus (91-79) sur celle de Pesaro. C’était dans le cadre de la 30ème et dernière journée de la première phase du championnat.
C’est un dernier succès qui leur assure une place pour les Play Off malgré qu’ils ont semble balbutié en perdant 3 de leurs 5 derniers matchs. Heureusement qu’ils avaient réussi à faire des réserves des points en l’entame de la saison. Le début de saison leur a permis de terminer parmi les 8 meilleures équipes de cette première manche. Pour ce dernier match de la saison régulière, le pivot congolais termine avec 10 points, 12 rebonds et 3 passes décisives. Il est le meilleur rebondeur de cette partie. C’est l’un des aspects que son club aura besoin de lui pour la 2ème phase.
Ils prennent la 4ème place au classement final avec 38 points soit 19 victoires et 11 revers. L’ancien joueur des Maine Celtics (G-League) tourne autour d’une moyenne de 9.6 points, 7.1 rebonds et 0.7 passe décisive. Ils vont affronter la formation de la Reggiana pour ces Play Off et jouent le premier match le samedi 11 mai 2024.
La Gazette du Continent