L’équipe de l’Alliance Sport Alsace (ASA) de Yvann Mbaya a pris le dessus (76-65) devant celle d’Evreux. C’était dans le cadre de la 33ème et avant-dernière journée de la saison régulière.
C’est un succès important qui leur permet de continuer à espérer une place pour les Play Off. Il faut saluer la prestation du pivot congolais qui termine le match avec 13 points, 5 rebonds et 1 passe décisive. Ils vont devoir se battre jusqu’au bout parce que leur place n’est pas encore assurée pour les Play Off. Ils sont obligés de l’emporter lors de la dernière journée pour se l’assurer définitivement. C’est une opportunité inouïe pour eux de disputer cette 2ème phase de la saison et qui leur donnera peut-être une chance de jouer pour la montée.
Ils sont à la 8ème place au classement avec 16 succès et 17 défaites, ex-aequo avec Poitiers qui est juste derrière parce qu’il a concédé plus des points simplement et cela ne jouera pas grand-chose pour l’ultime prochaine. Ce sera le vendredi 10 mai 2024 en déplacement sur le terrain de Voltaire-Denain.
La Gazette du Continent