La formation de Niagara Rivers Lions de Elijah Lufile a pris le dessus (109-89) sur celle de Calgary Surge de Mathieu Kamba et de Jordy Tshimanga. C’était dans le cadre de la 13ème journée de la Canadian Elite Basketball League (CEBL), le championnat professionnel canadien.
C’est un succès important pour Les Lions qui leur permet de prendre la première place de la Conférence Est avec 8 succès et 5 revers bien que ce sont des résultats en dents de scie. C’est ce qui bien, ils savent se rattraper quand il y a un revers. Une position qui met en valeur les capacités mentales à continuer à tenir le coup. Les trois Congolais ont réalisé une rencontre avec au moins 10 points pour chacun. Lufile termine avec 10 points, 8 rebonds et 1 passe décisive tandis que Tshimanga et Kamba terminent respectivement avec 12 points, 6 rebonds et 3 passes décisives ainsi que 10 points, 5 rebonds et 2 passes décisives.
Au classement, Les Lions prennent la première position de la Conférence Est avec 8 victoires et 5 défaites alors que Calgary Surge est 4ème de la Conférence Ouest avec 6 victoires et 7 défaites. Pour la prochaine journée, Les Lions seront aux prises avec Ottawa Blackjacks le dimanche 7 juillet 2024 tandis que Calgary Surge va affronter la formation de Edmonton Stingers le jeudi 11 juillet 2024.
La Gazette du Continent