La formation des Niagara River Lions de Elijah Lufile est allée prendre le dessus (100-79) sur le parquet d’Edmonton Stingers. C’était dans le cadre de la 5ème journée de la Canadian Elite Basketball League (CEBL), le championnat d’élite du pays.
C’est une 2ème victoire de suite pour toute l’équipe qui a réussi à faire du très bon boulot devant un adversaire qui n’a pas suivi le rythme de la partie. Ils se sont bien comportés en mettant la pression dès les premiers instants pour éviter de se faire surprendre par une remontée qui pouvait causer du souci. Ils commencent à reprendre le contrôle au regard de l’entame qui a été mauvaise. Le pivot congolais a réalisé un beau match en terminant avec 6 points, 8 rebonds et 1 passe décisive en 21 minutes sur le parquet. Il termine meilleur rebondeur de la partie.
Ils gardent leur 2ème place au classement de la Conférence Est avec 3 succès et 2 revers pour l’instant. Ils seront opposés à la formation de Montréal Alliance le vendredi 14 février 2024 pour tente d’enchaîner un 3ème succès de suite.
La Gazette du Continent