Basketball/BNXT League : Jean-David Muila Mwaka et Den Helder ne font pas le poids face à Spotter Leuven

Basketball/BNXT League : Jean-David Muila Mwaka et Den Helder ne font pas le poids face à Spotter Leuven

La formation Den Helder (Pays-Bas) de Jean-David Muila Mwaka est allée s’incliner (67-91) sur le parquet du Spotter Leuven (Belgique).

C’était dans le cadre de la 8ème journée de ce championnat réunissant les meilleures équipes belges et néerlandaises.

C’est leur 5ème revers de la saison qui arrive à un mauvais moment parce qu’ils étaient sur deux succès de suite. Des victoires qui leur avaient permis de se remettre en scelle après une entame de saison assez difficile. Ils sont allés puiser dans leurs ressources pour se refaire et ce qu’ils ont réussi à faire de belle manière. Mais ils ont été rattrapés par les erreurs du début de saison qu’ils vont devoir effacer pour éviter de se retrouver déficitaires à l’issue du décompte final. L’ancien pivot de la Southern Illinois Salukis à la NCAA, le championnat universitaire américain, a terminé le match avec 5 points et 3 rebonds en 23 minutes.

Ils sont pour l’instant à la 12 place au classement de ce tournoi à 19 clubs avec 3 succès et 5 défaites. Pour la prochaine journée, ils croiseront la formation d’Antwerp Giants (Belgique) le samedi 2 novembre 2024. Il est arrivé cette saison en provenance de Froya Basket (Norvège/D1) où il a fini la saison avec une moyenne de 19.5 points, 13.8 rebonds et 3.4 passes décisives en 29 apparitions.

 

 

La Gazette du Continent.

La Gazette logo

Newsletter

Inscrivez-vous pour ne rien rater