Mégestion à l’UPN : l’IGF réclame des poursuites judiciaires contre les membres du comité de gestion

Mégestion à l’UPN : l’IGF réclame des poursuites judiciaires contre les membres du comité de gestion

L’Inspection Générale des Finances (IGF) demande au ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire de suspendre le comité de gestion de cette institution dirigée par la Professeure Anastasie Masanga Maponda pour des graves irrégularités dans la gestion.

Dans le même ordre d’idée, l’IGF sollicite auprès du Parquet Général, les poursuites judiciaires et de la Cour des Comptes de juger les membres de ce Comité de Gestion pour de graves fautes de gestion.

Rappelons que c'est depuis le mois mars que l’Inspection Générale des Finances (IGF) a lancé une grande mission de contrôle de l’utilisation des fonds dans les universités publiques en République Démocratique du Congo.

Ayant constaté une grande mégestion financière dans les universités en RDC, l’IGF chapeautée par Jules Alingete Key s'est lancée le défi de contrôler toutes les opérations liées aux frais académiques dans les universités et les instituts publics.

Le contrôle s’effectue sur les frais académiques, les frais d’enrôlement, les frais de confirmation ainsi que des frais d’appuis économiques du gouvernement.

 

La Gazette du Continent

La Gazette logo

Newsletter

Inscrivez-vous pour ne rien rater