Kinshasa : les 4 numéros verts pour dénoncer l’insécurité

Kinshasa : les 4 numéros verts pour dénoncer l’insécurité

Le commissaire provincial de la police nationale congolaise (PNC) ville de Kinshasa, Blaise Kilimbalimba, a présidé le mardi 9 juillet 2024 une réunion de sécurité au commissariat provincial de la police.

Au cours cette réunion qui avait pour objectif de réfléchir sur de nouvelles stratégies pour contenir les cas d’insécurité encore visible à Kinshasa, il a été décidé de mettre à la disposition des Kinoises et Kinois 4 numéros pour dénoncer des cas d’insécurités pour des interventions urgentes de la police, rapporte un communiqué de la police urbaine.

Ces numéros sont : +243831626828 ; +243900003921 ; +243857372249 ; +243972634600.

Selon le communiqué de la police urbaine de la ville de Kinshasa, cette initiative vise à renforcer la collaboration entre la police et la population dans la lutte contre l’insécurité. Le commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba a déploré le fait que malgré le déploiement des forces de l’ordre dans les différents quartiers de la ville, certains habitants ne s’approprient pas encore les numéros d’urgence existants.

Il a appelé la population kinoise à composer l’un des nouveaux numéros verts dès qu’ils sont témoins d’un acte d’insécurité, afin de permettre une intervention rapide des forces de l’ordre. Le chef de la police de Kinshasa a également annoncé que les numéros pour les districts et Groupes Mobiles d’intervention restants seront communiqués prochainement.

En plus de la mise en place de ces nouveaux numéros verts, le commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba a rappelé certaines mesures stratégiques en vigueur pour la restauration de l’ordre public et la sécurisation des personnes et de leurs biens, notamment l'interdiction de toute manifestation publique, surtout dans la commune de la Gombe, la lutte contre la nuisance sonore, l’interdiction de circulation des motos taxis dans la commune de la Gombe et le respect du code de la route. Ces mesures visent à dissuader les actes d’incivisme et à créer un environnement plus sûr pour tous les habitants de la ville de Kinshasa.

 

La Gazette du Continent

La Gazette logo

Newsletter

Inscrivez-vous pour ne rien rater