Le prophète Joseph Mukungubila est rentré au pays le dimanche 7 juillet 2024 après avoir passé plus de 10 ans d'exil en Afrique du Sud.
De l'Afrique du Sud, cet homme de Dieu a fait savoir à la presse qu'il est disposé à travailler avec le président Félix-Antoine Tshisekedi pour sortir le pays de l'occupation étrangère.
Joseph Mukungubila dit revenir dans son pays en homme de paix. Il pardonne toutes les personnes qui ont massacré le 30 décembre 2013 ses adeptes dans sa parcelle au quartier Golf à Lubumbashi, province du Haut-Katanga.
"Mukungubila qui vous revient aujourd'hui, après 10 ans, a pris de l'âge mais j'ai toujours eu le temps de réfléchir comment sortir mon peuple de l'occupation étrangère. Mon pays regorge beaucoup de richesses et nos richesse sont enviées par le monde entier et chacun veut en profiter au détriment de la population congolaise. Voilà pourquoi je me suis toujours battu pour les intérêts de mon peuple", a déclaré le prophète Joseph Mukungubila devant la presse.
Après sa communication devant la presse, le prophète Joseph Mukungubila a salué quelques membres de son église qui s'étaient déplacés jusqu'à l'aéroport international de Kinshasa.
DAK