Guerre en RDC : Félix-Antoine Tshisekedi salue les efforts de l'UA pour l'instauration de la paix dans la partie Est

Guerre en RDC : Félix-Antoine Tshisekedi salue les efforts de l'UA pour l'instauration de la paix dans la partie Est

Le président de la République Démocratique du Congo (RDC), Félix-Antoine Tshisekedi, a exprimé sa reconnaissance par le biais du Président Mauritanien, Mohammed Ould Ghazouani, qui est également Président de l'Union Africaine (UA), sur les efforts de cette organisation pour le rétablissement de la paix dans la partie Est de la RDC.

"Le président Tshisekedi a remercié M. Ghazouani pour l'accompagnement de l'Union Africaine (UA) aux efforts de paix en RDC et pour l'endossement, par la Commission paix et sécurité de l'UA, de l'intervention de la mission de la SADC (SAMIDRC) dans l'Est du pays", renseigne la Présidence de la RDC.

Le Chef de l'État Félix-Antoine Tshisekedi a également exprimé sa satisfaction sur l'identification du M23 comme force négative au même titre que les ADF et les FDLR.

Pendant ce temps, des affrontements entre les Forces armées de la RDC et les rebelles du M23 dans plusieurs coins de la province du Nord-Kivu se poursuivent. La situation demeure tendue dans cette partie orientale du pays et plusieurs autres villages environnants ne cessent de se vider de leurs habitants.

En une semaine, le M23 a conquis une dizaine de localités dont la cité de Nyanzale et la base de Rwindi, des zones stratégiques situées dans le Parc national de Virunga perdues par les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) qui s’est repliée à Kanyabayonga.

 

La Gazette du Continent

La Gazette logo

Newsletter

Inscrivez-vous pour ne rien rater