Le Secrétaire permanent adjoint du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) est attendu le jeudi 2 mai 2024 au Tribunal de Grande Instance de Kinshasa-Gombe. D'après le mandat de comparution signé en date du 30 avril dernier dont l’authenticité a été confirmée au sein du PPRD, ce cadre de la formation politique de Joseph Kabila sera entendu sur des faits infractionnels lui imputés et il en aura connaissance en répondant à l’invitation.
Pour son camp politique, cette convocation est un acte d’intimidation dont est victime son secrétaire permanent de part du régime en place.
“Nous dénonçons cette énième acte d’intimidation dont est victime le secrétaire permanent adjoint du PPRD, Ferdinand Kambere Kalumbi, de la part du régime finissant de l’UDPS qui ne tolère pas la contradiction et instrumentalise la justice à des fins politiques”, dénonce le PPRD.
Notons que dans son mandat de comparution l’officier du ministère public n’a pas relevé les vraies raisons de cette convocation.
Ce cadre du PPRD a été condamné à 6 mois de servitude pénale en 2022.
La Gazette du Continent