Détournement de fonds destinés à la construction d'une prison à Kinshasa : l'ACAJ appelle les magistrats à poser leurs actes avec fermeté

Détournement de fonds destinés à la construction d'une prison à Kinshasa : l'ACAJ appelle les magistrats à poser leurs actes avec fermeté

Le dossier du détournement de 5 millions de dollars américains débloqués pour la construction d'une prison à Kinshasa continue à susciter des réactions dans la classe tant politique que sociale.

L'Association Congolaise pour l’Accès à la Justice (ACAJ), par le biais de son président national, Me Georges Kapiamba, encourage les magistrats instructeurs du dossier de ce détournement de 5 millions de dollars américains destinés à la construction d’une nouvelle prison à kinshasa.

Georges Kapiamba appelle ces derniers à poser leurs actes avec fermeté et indépendance à l’égard des auteurs et complices des actes de corruption sous toutes ses formes (détournement, blanchiment des capitaux et enrichissement illicite).

l'ACAJ recommande à ces magistrats de toujours requérir des mesures conservatoires dont l’interdiction des personnes soupçonnées de quitter le territoire national et ordonner la confiscation systématique de leurs biens.

Signalons que l'arrestation des auteurs de ce détournement a été lancée par le ministre d'État, ministre de la Justice et Garde des sceaux, Constant Mutamba, en annonçant que les biens des auteurs seront confisqués.

 

La Gazette du Continent

La Gazette logo

Newsletter

Inscrivez-vous pour ne rien rater