Malaise à l’UDPS : Eteni Longondo dénonce la megestion du parti et exige la convocation du congrès

Malaise à l’UDPS : Eteni Longondo dénonce la megestion du parti et exige la convocation du congrès

Le torchon brûle à l’UDPS-Tshisekedi où le député national Eteni Longondo mène une fronde contre le secrétaire général du parti présidentiel Augustin Kabuya. L’ancien ministre de la Santé a, dans une conférence de presse animée le lundi 8 juillet 2024, dénoncé la mégestion de l’UDPS-Tshisekedi par Augustin Kabuya.

“L’UDPS est un grand parti de masse, mais il y a des coins du pays où le parti n’existe pas. Pas des drapeaux, pas d’insigne… tout ça à cause du manque d’organisation. Les cellules du parti n’existent plus. Notre secrétaire général a tout centralisé sur lui-même. Il est lui-même Secrétaire général, porte-parole du parti, communicateur du parti…”, a déclaré le député national Eteni Longondo.

L'ancien ministre de la Santé dit réunir autour de lui la quasi-totalité des membres de l’UDPS pour faire bloc contre Augustin Kabuya qu’il accuse d’une gestion opaque.

"Aujourd'hui, nous nous levons avec 95 % des combattants pour confondre et mettre définitivement fin à cette méthode de gestion qui fait tomber notre parti, le fait de reculer et de préparer les élections de 2028", a-t-il déclaré.

Eteni Longondo mène ainsi une fronde ouverte contre le leader du parti au pouvoir. Il exige pour se faire la suspension de toutes les activités politiques du parti présidentiel et appelle à la convocation du Congrès pour permettre aux membres d’effectuer des réformes historiques au sein du parti.

Ces tensions internes risquent de fragiliser la position du parti présidentiel et sa gestion.

 

La Gazette du Continent

La Gazette logo

Newsletter

Inscrivez-vous pour ne rien rater