Justice:Jacky Ndala porte plainte contre Denise Dusauchoy

Justice:Jacky Ndala porte plainte contre Denise Dusauchoy

Jacky Ndala, ancien journaliste et acteur politique de la République Démocratique du Congo, a déposé plainte auprès du parquet près la Cour de cassation contre Mme Denise Dusauchoy Mukendi , ce mercredi , 25 septembre.

Victime des violences lors de sa détention à l'agence nationale de renseignement ANR, Jacky Ndala à travers ses groupes d'avocats a traduit Mme Dusauchoy, Denise Mukendi pour complicité de viol en justice afin qu'elle réponde de ses actes.

"Aujourd'hui, nous venons de porter plainte contre cette dame pour que la justice congolaise puisse mettre la main sur elle, pour qu'elle réponde de ses actes", a déclaré l'un des avocats de Jacky Ndala.

Dans un échange téléphonique devenu viral sur les réseaux sociaux, Jacky Ndala a annoncé avoir été violé lors de sa détention à l'ANR.

Denise Mukendi se déclare être la commanditaire de cet enlèvement de l'ancien président de la ligue de jeunes d'ensemble pour la République de Moïse Katumbi, parti de l'opposition.
Cette déclaration a été condamnée par plusieurs organismes de droits de l'homme qui exigent des poursuites contre les auteurs de ces actes qui vilipendent une fois de plus ce service de renseignements.

 


La Gazette du Continent.

La Gazette logo

Newsletter

Inscrivez-vous pour ne rien rater