Le président du parti politique Alliance pour le changement (ACh), Jean-Marc Kabund, a quitté le vendredi 21 février 2025 la Prison centrale de Makala.
Cette information est confirmée par le secrétaire général de son parti politique, Nathanaël Onokomba.
Quelques heures seulement après avoir recouvré sa liberté, Jean-Marc Kabund s’est présenté le vendredi soir au Parquet près la Cour de cassation. L’ancien chef du parti présidentiel, UDPS, doit faire face à de nouvelles charges judiciaires.
Jean-Marc Kabund a été condamné le 13 septembre 2023 d’une peine de sept ans de prison pour « outrage au chef de l’État » et « de propagation de faux bruits ». Il recouvre sa liberté après avoir bénéficié de la grâce présidentielle.
Satisfaction de l'ONG Fondation Bill Clinton pour la paix
La Fondation Bill Clinton pour la paix (FBCP) a le plaisir d'informer l'opinion que l'ancien président intérimaire de l'UDPS et l'ancien vice-président de l'Assemblée nationale congolaise, Jean-Marc Kabund vient d'être libérer de la Prison Centrale de Makala aujourd'hui le 21 Fmfévrier 2025 à 18 Heures, heure de Kinshasa, annonce Emmanuel Cole Adu dans un communiqué.
La condamnation à laquelle, à son temps, nous avons considérer comme la calcul politiques.
Cette ONG de défense des droits de l'homme demande à la kustice congolaise de cesser de condamner les citoyens congolais pour des infractions à caractère politiqie.
"Nous profitons de cette occasion pour remercier à tous ceux qui ont contribué de près ou de loin surtout les ONGDH, son parti politiques, les journalistes, les diplomats accrédités en RDC pour sa libération".
La Gazette du Continent.