Le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi tiendra une réunion « importante » le samedi 22 février 2025 qui réunira les députés nationaux, les sénateurs ainsi que les chefs de regroupements et partis politiques membres de la plateforme présidentielle, l'Union sacrée de la nation (USN).
Le lieu et l'heure de cette réunion seront communiqués ultérieurement, annonce le professeur André Mbata, secrétaire permanent et porte-parole de l'USN.
Cette réunion intervient à un moment crucial pour le pays, alors que les enjeux politiques et sociaux sont au cœur des préoccupations des Congolais.
Les discussions qui s'y tiendront pourraient avoir des implications significatives pour l'avenir de la nation.
Les membres de l'Union sacrée sont donc appelés à se préparer à participer activement à cette rencontre, dans un esprit de collaboration et de dialogue constructif.
Depuis la détérioration de la situation sécuritaire dans l’est de la RDC fin janvier, avec les prises successives de Goma (Nord-Kivu) et de Bukavu (Sud-Kivu), la famille politique du chef de l’Etat ne s’est jamais réunie. Ce qui commençait à susciter des interrogations dans l’opinion sur non seulement la cohésion du groupe mais aussi la loyauté de ses membres envers Félix-Antoine Tshisekedi.
La Gazette du Continent.