Le très attendu point de presse de l'informateur Augustin Kabuya a vécu le jeudi 15 février 2024 dans la commune de la Gombe, tel qu'annoncé dans son communiqué du 14 février 2024, dont une copie a été consulté par notre rédaction.
Dans un décor reflétant ses nouvelles charges d’Etat, le désormais informateur a tenu à son rendez-vous avec la presse.
En une dizaine de minutes mais riches en matières, Augustin Kabuya a étalé son chronogramme et surtout la méthodologie pour y arriver.
Un mois renouvelable, sa mission est de prendre contacts avec les différentes forces politiques représentées à l'Assemblée nationale.
Comme méthodologie, l'informateur compte s'appuyer sur un panel d'experts pour l'aider à mener à bon escient son travail.
Les invitations seront lancées à cet effet aux personnalités, partis et regroupements politiques.
A l'issue de ces consultations, les résultats de ce travail seront transmis sous un rapport final au chef de l'État pour donner naissance à une grande coalition d'une large majorité parlementaire.
Les adhérents à la nouvelle majorité signeront un acte d'engagement, a précisé le Secrétaire Général de l'UDPS.
Aux dires de l'informateur, les Congolais devront encore patienter pour voir un gouvernement être nommé deux mois après l'organisation des élections du 20 décembre 2023.
Le pays connaîtra une autre majorité encore plus large que l'Union sacrée de la Nation, plate-forme politique qui a soutenu Félix-Antoine Tshisekedi.
La Gazette du Continent