Et si Félix Wazekwa alias ’’Mokuwa bongo’’ monsieur Google, S’grave était fabriqué dans le béton avec un moral d’acier ? Impénétrable aux critiques, éhonté et pince-sans-rire ; Félix Wazekwa insouciant, voudrait transformer sa bérézina du stade des Martyrs de 12 août dernier en une victoire. Tiens tiens !
Alors que c’était le même Félix Wazekwa qui nous parlait des dizaines de milliers de billets déjà vendus avant ce concert ! Du pipeau, quand on regarde ce même stade dégarni le jour de son concert.
Pour se consoler, il parlera de sa tenue portée lors de ce spectacle comme étant une pièce unique ; un accoutrement bigarré qui lui donnait l’air d’un oiseau Martin-pêcheur à distance. La qualité du spectacle était en deçà. Piètre chanteur, Wazekwa a échoué sur tous les plans : scénique, orchestration, spectacle et ambiance ; seul le chanteur Fabregas ’’Maestro’’ essaya un peu de donner du tonus dans cette production terne et soporifique. Le passage du doyen Bombenga Jeannot était passé presque inaperçu, et déjà dans les oubliettes.
Félix Wazekwa se chercherait aujourd'hui des excuses pour se consoler afin de se remonter le moral.
Ne savait-il pas qu’au stade des Martyrs le premier baromètre de la réussite serait avant tout le nombre de fanatiques présents au stade ? Faire le plein ?
Le spectacle ne viendra qu’en deuxième position ?
La chorégraphie telle que vantée par Félix Wazekwa ne dira rien absolument aux mélomanes aussi longtemps que la qualité du spectacle était médiocre.
Son orchestre ’’Cultura Pays Vie’’ serait -il un ballet national comme celui de Maurice Bejart ? Ou Wazekwa serait- il en passe de se transformer en un chorégraphe, sa nouvelle vocation ?
L’honnêteté intellectuelle voudrait à ce que, Félix Wazekwa reconnaisse son échec du 12 août dernier pour mieux rebondir dans le futur. Lui, le roi des verbes, ne connaissait-il pas l’adage qui dit : ’’Si vous allez dans un village et que vous trouvez des gens en train de danser avec un seul pied (gauche ou droit), faites comme eux ?’’
Wazekwa sachez qu’au stade des Martyrs c’est le plein ou rien. Donc, vous aviez lamentablement échoué. Peut-être, vous aurez une seconde chance dans le futur ?
Nos artistes ont toujours fâcheuse tendance de changer leur échec en succès. Marrant ! ’’Miso makasi ndoki te’’.
Le monde à l’envers.
Dary Abega