Nord-Kivu/Goma : un corps sans vie en uniforme retrouvé au quartier Lac-Vert

Nord-Kivu/Goma : un corps sans vie en uniforme retrouvé au quartier Lac-Vert

Un corps sans vie, portant une tenue similaire à celle des Force Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), a été découvert le matin du mercredi 20 novembre 2024 dans le quartier Lac Vert, situé à l'Ouest dans les periphéries de la ville de Goma, Chef-lieu de la Province du Nord-Kivu.

Selon le chef local Dedesi Mitima, la victime serait un présumé voleur lynché par la population après un cambriolage dans un camp de déplacés près de Bulengo. Une arme à feu aurait été retrouvée près du corps.
Cet incident reflète une montée des tensions dans le quartier, où l’insécurité est devenue récurrente. De nombreux actes criminels impliquent des hommes en uniforme, semant le doute parmi les habitants sur l’identité réelle des coupables.
Les autorités locales appellent à une meilleure régulation des forces de l’ordre et à une sensibilisation communautaire pour éviter les lynchages.
Jusqu'à lors, l'armée loyaliste ne s'est pas encore prononcée quant à ces faits. Cependant, avec la situation sécuritaire morose dans la partie Est de la République Démocratique du Congo, plusieurs éléments hors-la-loi s'infiltrent et utilisent des uniformes similaires à celles de l'armée pour semer terreur au sein de la paisible population.

Magloire Mutulwa

La Gazette logo

Newsletter

Inscrivez-vous pour ne rien rater