C'est dans la salle de la bibliothèque du Centre Walonnie Bruxelles de Kinshasa que s'est tenue le mardi 6 août 2024 la cérémonie du vernissage du livre "Vainqueur ou victime de nos relations, guide pratique pour l'harmonie relationnelle" rédigé par l'écrivain Mussa Mupasa. Cette œuvre aussi intéressante a été portée sur les fonds baptismaux par l'écrivain Richard Ali.
Ayant suffisamment la maîtrise du sujet qu'il a abordé dans son ouvrage, Mussa Mupasa parle en profondeur de l'importance d'une relation sur toutes ses facettes dans la vie d'un être humain. Cet ouvrage est le mélange de la sociologie, de la philosophie, de la religion et de l'anthropologie.
"Les relations sont importantes. On ne peut pas négliger l'aspect relationnel dans la vie d'un humain, les relations sont plus importantes que notre argent. La relation est l'une des commodités les plus importantes, à part notre temps", a martelé l'écrivain Mussa Mupasa.
Dans son livre, l'auteur affirme que les relations aident un être humain à évoluer dans sa vie. Car il y a certaines portes dans la vie qui ne s'ouvrent que grâce à des différentes relations qu'une personne peut entretenir.
Un peu plus loin dans son ouvrage, l'auteur mentionne qu'il est important, pour un être humain de savoir se pardonner à soi-même. Car, il est important que l'homme puisse être en parfaite relation avec elle-même.
L'auteur qui vit au Canada depuis quelques années a indiqué qu'il était important pour lui de venir présenter son tout premier ouvrage intitulé "Vainqueur ou victime de nos relations, quide pratique pour l'harmonie relationnelle", en République Démocratique du Congo, son pays.
DAK