Auteur de trois œuvres littéraires, l'abbé Grâce Ne Luba est un écrivain dont la plume ne cesse de captiver l'attention des amoureux de la littérature malgré ses différentes charges pastorales en tant que prêtre dans le Diocèse de Kikwit, l'abbé Ne Luba trouve toujours du temps pour écrire enfin de produire de belles œuvres littéraires pour le plaisir de ses lecteurs.
Il faut souligner que l'abbé Grâce Ne Luba est un dramaturge et produit plus des pièces de théâtres.
À la Gazette du Continent, l'abbé Grâce Ne Luba a fait savoir qu'il a dans son parcours littéraire publié déjà trois ouvrages à savoir, "Le chemin du destin" en 2022 aux éditions Muse en France ; "Le sérieux de chez nous" publié en 2023 aux éditions le Pangolin en Belgique et enfin "Le reveil du tigre" publié aux éditions Muse en France.
"Mes œuvres sont plus vendues en France et en Belgique bien que je n'ai jamais été personnellement à l'étrangee. À chaque fois que mes ouvrages sont publiés, la maison d'édition Muse fait la promotion à travers les médias et les lecteurs achètent mes œuvres. La maison d'édition prend toujours le soin de m'envoyer mes droits d'auteur. Par contre ici en République Démocratique du Congo, je ne suis pas vraiment connu mais je vais faire un effort pour me faire aussi connaître au pays", a déclaré l'abbé Grâce Ne Luba.
Par alleurs, l'écrivain Grâce Ne Luba martèle que s'il est devenu écrivain, c'est parce qu'en étant élève au petit semaire, il voyait ses aînés écrire. Chaque année, il était sélectionné pour jouer les différentes pièces de théâtre écrites par ses aînés.
"J'ai toujours aimé l'écriture dès mon jeune âge. J'aime inventer les histoires", a renchéri l'abbé Grâce Ne Luba.
En ce qui concerne l'auteur, il faut retenir que l'abbé Grâce Ne Luba est né dans le territoire de Bulungu dans la province du Kwilu. Il est licencié en théologie dogmatique et prêtre dans le Diocèse de Kikwit. Actuellement, il est curé dans la Paroisse Christ-Roi et directeur d'internat au petit séminaire de Kinzambi.
La Gazette du Continent