L’équipe de Menen (Belgique) de Lucas Lilembo est allée s’incliner (1 set contre 3 soit 22-25/28-30/27-25/14-25) sur le parquet du Sporting Lisbonne (Portugal).
C’était pour le compte des quarts de finale retour de la Challenge Cup, une des Coupes européennes. Ils avaient déjà perdu à l’aller (0-3).
C’est un revers et surtout une élimination logique au regard du contexte de deux rencontres où il n’y a pas de résistance sauf un peu lors de ce match où les Belges ont réussi à prendre un set. Ce qui est encourageant tout de même. Après avoir perdu les deux premiers sets, ils ont fait le forcing de manière héroïque pour prendre le troisième set mais ils vont lâcher curieusement au quatrième set qui aurait pu leur permettre de donner un peu plus de suspense à cette confrontation. Mais ils ont réussi à faire l’essentiel et ce match doit leur servir de leçons pour la suite de la saison pour aller chercher une autre place pour l’année prochaine.
C’est la fin de leur parcours dans cette compétition et le grand objectif restera maintenant de continuer dans le championnat où ils sont bien positionnés pour le moment, tout en rappelant qu’ils sont détenteurs du titre.
La Gazette du Continent