L’équipe de Young Boys de Berne de Meschak Elia a pris largement le dessus (3-0) sur celle de Saint Gall de Chadrack Akolo. C’était dans le cadre de la 17ème journée du championnat. Il n’y pas eu match visiblement au regard du score et le leader se fait respecter en dictant sa loi. Il a imposé sa domination dès l’entame de la partie et en pris le contrôle pour éviter la réaction adverse.
Les deux internationaux congolais ont été titularisés dans leurs formations sportives respectives. C’est une belle opération pour Young Boys qui va garder son fauteuil de leader et asseoir sa suprématie sur ce championnat. De l’autre, Akolo et les siens chutent alors qu’ils étaient sur une très belle dynamique qu’ils vont essayer de reprendre lors de la prochaine journée.
Au classement, Young Boys est premier avec maintenant 35 points tandis que Saint Gall est 3ème avec 30 points. Pour la 18ème journée, Young Boys croisera la formation du Stade-Lausanne-Ouchy alors que Saint Gall aura forte affaire avec le Fc Zurich de Jonathan Okita, 2ème au classement pour l’instant. Ce sera le samedi 16 décembre 2023. Le mercredi 13 décembre, Young Boys se déplacera sur le terrain de Leipzig pour clôturer la phase des groupes de la Ligue des Champions et pour conforter sa 3ème place, synonyme de l’Europa League.
La Gazette du Continent