Samuel Essende va jouer la saison prochaine au sein de l'équipe de Augsbourg (Allemagne/D1). Le club allemand a officialisé la nouvelle sur ses réseaux sociaux et la transaction est estimée à 4 millions d'euros.
C’est une bonne nouvelle pour le néo-attaquant international congolais qui a réalisé une saison exceptionnelle avec son club portugais où il a été prêté avec option d’achat par Caen (France-D2) et cette dernière a été levée pour une somme de 600.000 dollars américains. Le grand bénéficiaire de cette transaction est bel et bien Vizela qui va récupérer presque le triple de cette somme. Appelé en sélection nationale par Sébastien Desabre, il a honoré ses deux premières sélections sous la tunique nationale, une fierté pour lui qui est fils d’un ancien léopard en la personne de Yves Essende Liombi qui a joué la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en 1996 en Afrique du Sud.
Cette saison, le joueur formé au Paris Saint-Germain (PSG) a terminé avec 16 buts et 2 passes décisives en 35 matchs, toutes compétitions confondues.
La Gazette du Continent