Le championnat national de football de la République Démocratique du Congo (RDC), la Linafoot, s'est poursuivi le week-end avec notamment le succès de V.Club dans le derby Kinois devant le Daring Club Motema Pembe (Dcmp).
C'est un autre succès (2-1) pour les Dauphins Noirs de Kinshasa qui se sont très bien comportés devant les Immaculés qui ont toujours visiblement des soucis malgré le changement d'entraîneur à la tête du staff technique. C'est un match qui opposait deux équipes pas très en forme depuis l'entame de la saison mais où il fallait une confirmation surtout le plan mental. Et l'ascendant est resté du côté des Vert et Noir qui ont pris ce derby après avoir perdu celui de la saison dernière. C'est une bonne victoire qui leur permettra de continuer à espérer pour la suite alors que du côté des Vert et Blanc, il va falloir se reconcentrer pour tenter de redresser la situation.
À Kananga, le FC Saint Eloi Lupopo est allé s'imposer (1-0) devant la formation de Malole. C'est un déplacement périlleux pour les Cheminots lushois qui s'en sortent à merveille devant le promu qui jouait devant son public. Il fallait avoir suffisamment des ressources mentales pour se sortir de cette explication qui s'avérait être un piège. Les Cheminots évitent un piège qui pouvait leur faire mal comme lors de leur défaite face à Tanganyika il y a quelques jours où ils ont été surpris désagréablement.
La Gazette du Continent.