Linafoot/D1 : Mazembe commence à combler son retard

Linafoot/D1 : Mazembe commence à combler son retard

L’équipe du TP Mazembe a eu raison (1-0) de celle de Simba de Kolwezi. C’était pour le compte de la rencontre en retard de la 9ème journée du championnat national de football, Ligue 1.

C’était une victoire assez difficile pour les champions en titre qui ont souffert devant leur adversaire qui a tout donné comme souvent dans ces genres de rencontres où il faut se montrer devant l’une des meilleures du championnat pour le moment. Mais ce court succès montre à nouveau que l’équipe a toujours quelques difficultés comme constatées lors de l’entame de saison. Le but a été inscrit en deuxième période par le tireur attitré maintenant des penalty côté Corbeaux, c’est le gardien sénégalais Badara Aliou Faty à la 62ème minute. Ce qui est certain, cette prestation est loin d’être la meilleure de l’équipe. D’où, il faut continuer à travailler bien que c’était leur 5ème succès de suite en 9 sorties.

Au classement, Mazembe va rester à la deuxième position de son groupe avec maintenant 22 points et va devoir arranger pour que l’équipe soit un peu plus convaincante. Il lui reste 3 matchs à jouer pour terminer la phase retour.

La Gazette du Continent.

La Gazette logo

Newsletter

Inscrivez-vous pour ne rien rater