La formation du Fc Saint Eloi Lupopo a pris le dessus (2-0) sur celle du Cercle Sportif Don Bosco. C’était dans le cadre de la sixième journée du championnat national de football organisé par la Ligue Nationale de Football (Linafoot).
C’est une victoire bien maîtrisée pour les Cheminots dans ce petit derby de la capitale cuprifère qui les met davantage en confiance avec un quatrième succès consécutif. C’est une entame de saison canon pour Lupopo qui a visiblement oublié l’élimination en Coupe de la Confédération. De l’autre côté, c’est la deuxième défaite de la saison bien que l’équipe restait sur deux succès de suite et cela peut être considéré comme étant une erreur de parcours.
Sur le plan comptable, ce succès propulse Lupopo en tête du groupe A avec 12 points avec 6 buts inscrits pour un seul encaissé. Ce qui prouve à suffisance de l’efficacité de l’équipe depuis l’arrivée du Luc Eymael à la tête du staff technique. Du côté des Salésiens, on va garder la 3ème place avec 10 points en attendant les autres rencontres pour se situer clairement.
La Gazette du Continent.