Karaté/Coupe du Congo : démarrage de la 28ème édition à Kinshasa

Karaté/Coupe du Congo : démarrage de la 28ème édition à Kinshasa

Les 28èmes championnats nationaux de Karaté ont démarré le jeudi 27 juin 2024 au Gymnase de la Police Nationale Congolaise (PNC) dans la commune de Lingwala organisés par la Fédération de la discipline.

Les provinces de Kinshasa, du Haut- Katanga, du Lualaba, du Nord-Kivu, du Sud-Kivu, de l’Equateur, du Haut-Uele, de la Tshopo et du Kongo Central sont présentent à Kinshasa pour prendre part à cette compétition. Les deux premières journées seront consacrées aux éliminatoires et c’est le vendredi que les différentes catégories feront leur entrée en lice. Après ces championnats, la 3ème édition du tournoi du Pool Malebo va s’organiser également et qui va rassembler les compétiteurs de la République Démocratique du Congo (RDC), du Congo/Brazzaville et de l’Angola.

Pour rappel, et comme dans presque chaque édition, la province de Kinshasa part favori pour se succéder à elle seule parce que comptant les meilleurs combattants du pays pour le moment. La question restera de savoir quelle province sera la dauphine pour constituer le classement à l’issue de la compétition.

 

La Gazette du Continent

La Gazette logo

Newsletter

Inscrivez-vous pour ne rien rater