La boxeuse congolaise, Marcelat Sakobi, a été défaite sur décision partagée (aux points 2-3) par l’Ouzbek Sitora Turdibekova. C’était pour le compte des 16èmes de finale du tournoi de boxe chez les moins de 57 Kg. C’était à l’Aréna Paris Nord dans le 7ème arrondissement de Paris en France.
C’est une grosse déception clairement pour la Congolaise qui avait tout mis dans ce combat et elle pouvait se permettre d’avoir des assurances de l’emporter au vue de sa prestation qui était presque irreprochable.
« Je ne sais pas quoi dire vraiment. J’ai respecté toutes les consignes que mes entraineurs m’ont donné. J’ai remporté ce combat mais je ne sais pas qu’est-ce qui s’est passé au niveau du comptage avec les juges », a-t-elle regretté en fondant littéralement en larmes après le combat.
C’est le deuxième athlète congolais qui est écarté de la compétition après Arnold Kisoka en judo en début. Il restera 4 athlètes notamment Brigitte Mbabi en boxe chez les moins de 66 Kg qui sera en lice le jeudi 1er août 2024.
La Gazette du Continent