Aristote Ndombe Impelenga a été sorti aux préliminaires de l’épreuve de 50 mètres nage libre aux Jeux Olympiques de Paris en France. Il a terminé la course de sa série en 29’’.04, insuffisant pour se qualifier pour le tour suivant.
Le haut niveau ne pardonne pas et le jeune nageur congolais en a appris beaucoup pour sa première participation à ce tournoi. L’objectif était de ne pas être ridicule malgré les maigres moyens de préparation. Beaucoup de leçons ont été tirées qui permettront peut-être de corriger la suite.
« Les Jeux Olympiques ne sont pas faciles. J’étais stressé avec en plus la foule qui était là pour assister à cette course mais le meilleur est à venir. Nous sommes dans le sport et il faut savoir garder le positif voilà pourquoi je ne vais pas me décourager. J’ai beaucoup appris et j’ai acquis un peu d’expérience qui va me permettre de me perfectionner à l’avenir », a-t-il déclaré après la course.
Pour rappel, il ne reste plus que deux athlètes congolais en lice pour le compte de la République Démocratique du Congo (RDC). Il s’agit Divine Miansadi dans le 50 mètres nage libre et Dominique Mulumba Lasconi en athlétisme dans les 100 mètres.
La Gazette du Continent