J.O Paris 2024: « C’est déjà une grosse satisfaction personnelle d’atteindre le 2ème tour parce que ce n’est pas facile » (Dominique Mulamba Lasconi)

J.O Paris 2024: « C’est déjà une grosse satisfaction personnelle d’atteindre le 2ème tour parce que ce n’est pas facile » (Dominique Mulamba Lasconi)

Le sprinter Dominique Mulamba Lasconi a terminé à la septième place de sa série au deuxième tour de l’épreuve de 100 mètres en 10’’53. Il améliore son temps personnel d’une seconde en l’espace de deux courses en passant de 10’’54 à 10’’54.

C’est une belle performance pour le natif de Kinshasa qui s’était promis de faire mieux que le dernier Congolais ayant pris part à ces Jeux. Bien qu’il n’a pas réussi à le faire du moins, il a mis son nom parmi les athlètes africains qui sont passés au 2ème tour, ce qui reste une satisfaction.

« C’est déjà une grosse satisfaction personnelle d’atteindre le 2ème tour parce que ce n’est pas facile. Nombreux se sont arrêtés au 1er tour notamment des athlètes qui mettent les moyens pour la préparation. Tout le monde connaît les conditions dans lesquelles nous travaillons au pays où l’on ne s’occupe que du football. Les rares efforts des quelques entrainements m’ont permis de passer au moins ce 1er tour. J’ai amélioré ma performance malgré que j’ai pris la 7ème place, mais c’est très important pour moi parce que j’ai couru avec les meilleurs sprinters du moment. C’est un énorme de plaisir pour de venir à l'entraînement et de croiser les stars que je ne voyais qu’à la télévision. Ce sont des souvenirs mémorables que je vais garder de ces Jeux », a-t-il dit.

La délégation congolaise n’a plus officiellement des représentants dans ces Jeux, ce qui était prévisible au regard de la préparation en demi teinte faite par les athlètes par manque des moyens.

 

La Gazette du Continent

La Gazette logo

Newsletter

Inscrivez-vous pour ne rien rater