La sélection nationale féminine de la République Démocratique du Congo (RDC) des moins de 20 ans est allée s'incliner (0-1) à Bujumbura devant celle du Burundi. C'était dans le cadre du match retour des éliminatoires de la Coupe du monde. Elles l'avaient emporté à l'aller (3-2) et donc pas suffisamment pour se retrouver au 3ème et dernier tour de ce tournoi.
C'est la fin de leur parcours dans cette compétition alors qu'elles avaient pensé avoir fait le nécessaire à Kinshasa lors du premier acte. C'est la gestion du match aller qui aura été très compliquée alors qu'elles avaient réussi à avoir deux buts d'écart (3-1) avant d'encaisser ce 2ème but qui les élimine clairement pour ce match retour. Elles ont tout tenté parce qu'elles n'avaient plus rien à perdre et mais se sont butées à des adversaires qui avaient également de l'envie et un peu plus de chance aussi avec ce petit but inscrit qui a fait la différence durant ce 2ème acte.
C'est une génération qui va arriver à terme au cas où il n'y aura pas une autre compétition en vue quand on connaît la gestion des équipes nationales d'âges au pays dans toutes les deux versions. Il ne restera plus qu'à espérer que cette génération atteigne l'autre et qui est un encadrement similaire pour celle qui viendra.
La Gazette du Continent