CAF Awards 2023 : Chancel Mbemba et Fiston Mayele Kalala mis à l'écart

CAF Awards 2023 : Chancel Mbemba et Fiston Mayele Kalala mis à l'écart

Chancel Mbemba et Fiston Mayele Kalala ont été écartés de la liste définitive à la course pour le ballon d'or africain. C'est la décision du jury de la Confédération Africaine de Football (CAF) qui a rendu son verdict.

Des voix, congolaises dans la grande majorité, s'élèvent bien évidemment pour remettre un peu en question cette mise à l'écart des internationaux congolais. Mais ce qui est certain, la logique dans ce genre veut que ce sont plutôt des attaquants qui sont primés bien qu'il y a deux Marocains sur cette liste, Achraf Hakimi et Bounou qui sont défenseurs mais qui ont atteint une demi-finale de Coupe du monde qui a joué à leur faveur très clairement. Mais Fiston Mayele Kalala, lui, va compétir dans la catégorie de meilleur joueur évoluant sur le continent où il s'est bien illustré en Coupe de la Confédération avec son titre de meilleur buteur.

C'est qui est vrai, c'était déjà un honneur pour la République Démocratique du Congo (RDC) d'avoir placé 3 joueurs dans ces nominations et ce sera à eux de faire mieux pour cette saison pour mériter davantage cette marque de reconnaissance.

 

La Gazette du Continent

La Gazette logo

Newsletter

Inscrivez-vous pour ne rien rater