Le sélectionneur national des Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC), le Français, Sébastien Desabre, était en conférence de presse ce vendredi 8 septembre 2023 pour parler du match de la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN), Côte d'Ivoire 2023.
La préparation s'est bien déroulée dans l'ensemble pour tout le groupe où une ambiance sereine a régné. Tout le monde est conscient du travail qui est le sien lors de cette explication face aux Crocodiles du Nil du Soudan où il faudra aller chercher une qualification. Un petit point suffira pour le bonheur des Fauves congolais et derrière eux, l'ensemble du peuple.
« Après, c’est vrai que dans ces qualifications, nous sommes partis où tout le monde pensait qu’on était éliminés. Nous l’avions dit quand nous sommes arrivés il y a un an qu’il y avait un petit espoir, mais que ce n’était pas l’objectif principal. L’objectif principal, c’était de bien se préparer sur l’année, d’originaliser l’équipe. Maintenant, les garçons ont tellement bien travaillé sur les stages d’avant qu’ils méritent cette possibilité d’aller à la CAN », confie-t-il.
Les Fauves congolais avaient très mal entamé ces éliminatoires avec deux revers et ils sont à 90 minutes d'un exploit alors que tout était au rouge il y a quelques mois.
La Gazette du Continent