Elim-Mondial U17/Dames : les Léopardeaux font l'essentiel face au Mena du Niger

Elim-Mondial U17/Dames : les Léopardeaux font l'essentiel face au Mena du Niger

L'équipe nationale dames de la République Démocratique du Congo (RDC) des moins de 17 ans a eu raison (2-0) de celle du Niger. C'était pour le compte de la rencontre aller du premier tour des éliminatoires de la Coupe du monde de la catégorie.

La phase finale aura lieu cette année au Maroc.
C'est un beau succès pour les Congolaises qui partiront en déplacement avec deux buts d'avance. Ce n'était pas gagné d'avance au vu de la préparation pas assez complète en raison de l'arrivée tardive de certaines joueuses surtout celles de la partie Est du pays qui constituent la majorité de cette équipe. Le staff technique a réalisé un travail remarquable pour mettre en commun l'ensemble des qualités des filles et en arriver à ce résultat probant qu'il faudra aller défendre avec beaucoup de vigueur dans quelques jours en déplacement lors du match. Il fallait se mettre en confiance absolument pour ce premier acte. C'est ce qui a été fait avec beaucoup d'abnégation, ce qui prouve que mentalement un travail a été fait.
Le match retour s'annonce disputé parce que l'équipe adverse va tenter de mettre la pression pour refaire son retard, ce qui est tout à fait normal. C'est là que les Congolaises vont en profiter pour trouver des espaces pour faire mal à l'adversaire.

La Gazette du Continent.

La Gazette logo

Newsletter

Inscrivez-vous pour ne rien rater