Elim-CAN Maroc 2025 : « Il y aura beaucoup de changements. Ça nous permettra de donner une chance aux joueurs en situation » (Sébastien Desabre)

Elim-CAN Maroc 2025 : « Il y aura beaucoup de changements. Ça nous permettra de donner une chance aux joueurs en situation » (Sébastien Desabre)

L’équipe nationale de la République Démocratique du Congo (RDC) va accueillir le mardi 19 novembre 2024 celle correspondante de l’Ethiopie.

Ce sera pour le compte de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Maroc 2025.
L’ensemble de la sélection va tenter de se reprendre après la première défaite de ces éliminatoires concédée face au Syli National de Guinée lors de la précédente journée. Et le sélectionneur national va donner la chance à sa jeune garde de faire ses preuves lors de cette explication.
« Il y aura beaucoup des changements. Ça nous permettra de donner une chance aux joueurs en situation dans un contexte de terrain synthétique du Stade des Martyrs, dans un contexte de Kinshasa ce n’est pas le même contexte qu’en Guinée. Il y a beaucoup de paramètres. On voit déjà le mois de mars. On va mettre une équipe forcément nouvelle. On verra ce que ça donne. Il y aura peut-être moins de liens, mais il y aura des joueurs qui vont vouloir se montrer », a confié Sébastien Desabre en conférence de presse d’avant-match.
C’est la fin de ces éliminatoires avec un bilan plutôt satisfaisant avec une qualification à la clé acquise depuis la quatrième journée, une des très rares fois que cette sélection obtient son billet pour une Coupe d’Afrique sans des calculs. Il restera maintenant à rééditer cet exploit lors des éliminatoires de la Coupe du monde qui reviennent déjà dès le mois de mars 2025.


La Gazette du Continent.

La Gazette logo

Newsletter

Inscrivez-vous pour ne rien rater