Cecafa Cup : Mazembe n'ira pas à Dar-es-salaam pour l'édition 2024

Cecafa Cup : Mazembe n'ira pas à Dar-es-salaam pour l'édition 2024

Le TP Mazembe ne participera pas à la Cecafa Cup prévue du 9 au 21 juillet 2024 à Dar-es-salaam en Tanzanie. Le club lushois démarre sa préparation pour la saison à cette période et sera très juste pour bien aborder le tournoi.

Mais selon d'autres rumeurs, les Corbeaux auraient simplement décliné gentiment l'offre parce que le tournoi porte le nom du président rwandais qui en est le sponsor officiel. C'est pour éviter des polémiques qui peuvent être liées à son président Moïse Katumbi qu'une certaine presse accuse d'avoir des accointances avec le président rwandais. La saison dernière, le TP Mazembe a été sanctionné pour avoir refusé d'arborer l'inscription "Visit Rwanda" sur son maillot lors de l'African Football League (AFL), la nouvelle compétition des clubs de la Confédération Africaine de Football (CAF).

Pour rappel, le TP Mazembe a remporté le 20ème titre de son histoire à la Ligue nationale de football (Linafoot) et sera très attendu encore cette saison avec des adversaires comme VClub, Lupopo ou Maniema Union qui se sont renforcés pour la circonstance et contester ce titre.

 

La Gazette du Continent

La Gazette logo

Newsletter

Inscrivez-vous pour ne rien rater