La formation de Caen de Malela Mutuale est allée s’imposer (77-68) sur le parquet de Saint Vallier. C’était dans le cadre du premier match de la finale des Play Off du championnat pour la montée.
C’est un succès important que l’équipe est allée chercher au mental sur le terrain de l’adversaire qui avait tout son public derrière lui. Ils n’ont pas été impressionnés par l’adversité du public qui a poussé son équipe comme il se devait mais ils ont réussi à mettre la pression dès les premières minutes sachant que cela pouvait leur donner un avantage. C’est ce qui a été fait en mettant de la rigueur défensive qui sera peut-être la clé de cette finale et d’une potentielle montée. Le meneur de jeu international congolais a pris part à cette explication, lui qui est arrivé en 2ème partie de saison comme joker médical.
C’est la dernière ligne droite maintenant pour la montée et ils n’ont plus le droit à l’erreur surtout ayant gagné ce premier match qui leur donne le droit de prendre l’avantage du terrain. Le 2ème match à domicile s’annonce difficile mais ils peuvent creuser davantage l’écart. Ce sera le vendredi 14 juin 2024.
La Gazette du Continent