La formation de Denain-Voltaire de Neftali Difuidi est allée s’incliner (92-97) sur le parquet de Nantes. C’était dans le cadre de la 19ème journée du championnat.
C’est un revers un peu dur à avaler compter tenu du positionnement leur adversaire. Ils manquent une belle opportunité de se refaire une santé alors qu’ils n’ont plus gagné depuis 3 matchs maintenant. C’est une rencontre qui ne se jouait à rien du tout mais il fallait être très concentrés parce que les écarts ne sont pas flagrants entre les quart-temps où ils en ont perdu 3 tout de même. Ils vont devoir se reprendre rapidement au risque de perdre leur bel élan de l’entame de saison. Le jeune ailier congolais a sorti un match de qualité avec 32 points, 8 rebonds et 2 passes décisives en 31 minutes sur le parquet, meilleur marqueur du match bien évidemment. C’est certainement sa meilleure performance de la saison pour le moment. S’il continue à ce rythme, il y a des fortes chances qu’une écurie huppée le récupère pour la saison prochaine.
Ils sont 13èmes au classement pour le moment avec 8 succès et 11 revers. Pour la prochaine journée, ils vont accorder leur hospitalité à l’une des meilleures équipes cette saison, ADA Blois de Flo Thamba. Ce sera le vendredi 17 janvier.
La Gazette du Continent.