La formation de Ada Blois (2ème division) de Flo Thamba a été défaite (84-99) par celle de Monaco (1ère division). C’était dans le cadre des 8èmes de finale de la Coupe nationale.
C’est un revers plus ou moins logique devant la meilleure équipe du championnat d’élite français et qui se comporte très bien en Coupe d’Europe. Mais ils ont opposé une belle résistance comme le montre le score du match. Ils ont donné du répond mais ont certainement manqué de l’expérience de la gestion du haut niveau comme le font les joueurs de Monaco depuis l’entame de la saison. Le pivot international congolais a terminé le match avec 7 points et 9 rebonds, deuxième meilleur rebondeur du match, lui qui ne carbure plus depuis quelques matchs maintenant. Il était du périple au premier tour des éliminatoires de l’Afrobasket avec la sélection nationale de la République Démocratique du Congo (RDC). C’était à Dakar au Sénégal il y a quelques semaines.
C’est la fin de leur parcours dans cette compétition et il ne leur reste que le championnat où ils sont en bonne posture pour aller chercher une place pour la montée. Il leur faudra maintenant rester constant et régulier avec de bons résultats pour arriver à cet objectif.
La Gazette du Continent.