L’équipe de Niagara River Lions de Elijah Lufile s’est très largement imposée (110-86) devant celle d’Ottawa Blackjacks de Lloyd Kanda Pandi. C’était dans le cadre de la 15ème journée de la Canadian Elite Basketball League (CEBL), le championnat d’élite canadien.
Les deux joueurs congolais ont disputé cette partie où les Lions n’ont laissé aucune chance à leur adversaire qui n’a jamais su se relever. C’est un succès avec beaucoup de manières qui confirme leur grosse forme du moment avec 3 succès lors de leurs 5 dernières sorties. Malgré la défaite, c’est Lloyd Kanda Pandi qui s’est bien illustré en terminant le matchs avec 16 points, 6 rebonds et 2 passes décisives en 30 minutes sur le terrain alors que Elijah Lufile termine avec 10 points et 8 rebonds, 2ème meilleur rebondeur du match. Les deux se comportent plutôt bien depuis l’entame de la saison au regard de leurs statistiques qui sont bonnes.
Au classement, Niagara River Lions gardent la tête de Conférence Est avec 9 succès et 5 revers tandis que Ottawa Blackjacks est 4ème de la même conférence avec 4 succès et 9 revers. Pour la prochaine journée, Niagara River Lions sera aux prises avec Scarborough Shooting Stars, les champions en titre, tandis que Ottawa Blackjacks sera en face de Brampton Honey Badgers le mercredi 10 juillet 2024.
La Gazette du Continent