La sélection nationale football de la République Démocratique du Congo (RDC) est allée s'incliner (0-1) en déplacement en Afrique du Sud devant les Bafana Bafana en match amical international comptant pour les préparatifs des prochaines échéances.
Les Fauves Congolais, avec une équipe complètement remaniée comparativement au match du Soudan, ont montré un beau visage. On a senti une équipe qui a eu la possession du ballon et qui aurait pu faire la différence malgré le but pris à la 25ème minute. Ils ne sont pas restés défendre et sont allés en attaque pour tenter de revenir à la marque. Ils ont été un peu trop pressés sur quelques opportunités qui auraient pu leur permettre de faire douter l'équipe adverse.
L'objectif pour le staff technique dans cette explication était de voir les remplaçants pour se faire une idée surtout pour les nouvelles arrivées. Tout a été fait pour que cela se fasse sans trop de pression. Il restera maintenant à bien entamer les qualifications pour la Coupe du monde 2026 au mois de novembre 2023. Les qualifications seront précédées par deux matchs amicaux au mois d'octobre 2023.
La Gazette du Continent