Les éléments de la police nationale congolaise et les troupes militaires ont entamé le mardi 21 mai 2024 des patrouilles communes dans la ville de Kinshasa.
Le feu vert à ces opérations a été donné par le responsable provincial de la police de la capitale, le commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba.
Selon le service de communication de l’inspection provinciale de la police ville de Kinshasa, ces patrouilles visent à “renforcer la protection des citoyens et de leurs biens” après la tentative de putsch ratée dimanche dernier dans la capitale.
D’après la même source, la décision de ces opérations conjointes fait suite à une réunion du conseil de sécurité tenue par le directeur général de la police nationale congolaise, le commissaire divisionnaire principal Benjamin Alonga Boni, et le commandant de la région militaire des forces armées.
Lors de cette rencontre, poursuit la source, de nouvelles instructions ont été données pour améliorer la situation à Kinshasa, notamment en combattant les marchés clandestins et en réduisant les nuisances sonores.
La Gazette du Continent